Le gouvernement de Mauricio Macri, qui craint une nouvelle crise financière, préfère demander de l’aide au Fonds monétaire international. Pour certains argentins, cette dépendance au FMI rappelle de mauvais souvenirs. Ils étaient nombreux à manifester hier devant le parlement à Bueno Aires.

⇓⇓Audio⇓⇓

⇑⇑Audio⇑⇑

Revue de presse des Amériques : en Haïti, la colère gronde après l’annonce du gouvernement d’augmenter le prix des carburants. Stefanie Schüler.

Reportage au Pérou sur cette solution radicale pour lutter contre la pauvreté : les autorités mettent en place la stérilisation forcée pour des milliers de femmes, en grande majorité indigènes. Eric samson.

Dans le journal des Outre-Mer, en Martinique, la lutte se structure contre la pollution des sols par les pesticides. Edwige Saint-Thomas.

En Californie, capitalisme et cannabis font bon ménage. Reportage d’Éric de Salve.

Un homme brandit une pancarte « Non au FMI » lors d’une manifestation à Buenos Aires en Argentine le 9 mai 2018. REUTERS/Marcos Brindicci

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.



 

 

Publicités