Des enfants haïtiens, vivant dans un camp de tentes. Photo datée du 22 novembre 2011, à Port-au-Prince.REUTERS/Swoan Parker

Un programme dans la capitale Port-au-Prince, pour que les familles avec de jeunes enfants puissent les élever dans les meilleurs conditions possibles. Reportage de notre correspondante.

Haïti : Stefanie Schüler pour la revue de presse, qui s’ouvrira en Haïti où la nouvelle mission de l’ONU a débuté son travail, le 16 octobre 2017. La Minujusth fraîchement accueillie.

Venezuela : Nous allons également au Venezuela où l’opposition ne s’impose pas après les élections régionales, et perd même l’un de ses fiefs emblématiques, l’Etat de Miranda.

Etats-Unis : Le dossier des immigrés clandestins toujours sur le devant de la scène politique. A la demande de Donald Trump, le Congrès doit trouver une solution pour empêcher les personnes entrées illégalement sur le territoire américain, alors qu’ils étaient enfants, d’obtenir un statut légal. 800 000 jeunes et leurs familles sont concernés.

Nous sommes également avec Edwige Saint Thomas pour le journal des outremers.

Publicités