Audio–A six mois de l’élection présidentielle, Lula est toujours favori dans les sondages et loin devant ses adversaires, mais il pourrait passer le reste de la campagne derrière les barreaux. Quelles conséquences sur la campagne électorale ? Est-ce que d’autres politiciens pourraient être inquiétés ? Pourquoi est-ce un sérieux revers pour les partisans de Lula ? On en parle avec notre invitée Armelle Enders, professeur d’histoire contemporaine à Paris 8, chercheure à l’Institut d’histoire du temps présent.

⇓Audio⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓

  • Dans la revue de presse d’Achim Lippold, on parle des recours qui s’offrent à l’ex-président brésilien et on évoque également cette décision de Donald Trump de déployer l’armée à la frontière avec le Mexique, un projet irrationnel selon le New York Times.
  • Et nous revennons sur les commémorations marquant les 50 ans de l’assassinat de Martin Luther King avec le témoignage de sa fille Berenice King. Elle parle avec beaucoup de tendresse de son père et de son héritage. Au micro d’Anne Corpet, notre envoyée spéciale dans sa ville natale Atlanta.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.



 

Publicités