Délégation militaire mexicaine en Haïti⇓

Suite à la participation d’Hervé Denis, le Ministre de la Défense à la 13e Conférence des Ministres de la Défense des Amériques (CMDA) le 8 avril 2018 dernier au Mexique, une délégation militaire mexicaine séjourne en Haïti du 20 au 24 mai 2018. Des ateliers seront réalisés, ce lundi 21 et mardi 22 mai au Royal Oasis entre les autorités haïtiennes et les membres de la délégation militaire technique dont des hauts gradés de l’Armée mexicaine.

Jovenel rencontre le secteur privé des affaires autour de la dynamisation de la production nationale

 

Télécom : Haïti a besoin de plus d’1 milliards de dollars⇓ 

« Haïti a besoin de 1,2 à 1,4 milliards de dollars d’infrastructures pour remettre à niveau les réseaux de communication » a déclaré Maarten Boute le PDG de Digicel Haïti lors d’Elan Haïti 2018. Par ailleurs, notez que Digicel Haïti travaille sur une application qui permettra notamment aux entreprises d’effectuer des transactions importantes via Mon Cash.

Scandale/Office National pour la Migration (ONM) : dans une vidéo montrant le Directeur, Eudes Lajoie, en train de se masturber

 

600 postulants pour 25 postes⇓ 

Dimanche au lycée national de Pétion-Ville, près de 600 postulants ont participé au Concours de recrutement de cadres, organisé par l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE) avec le support de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) afin de recruter 25 nouveaux agents devant intégrer l’ONAPE.

Zuckerberg au Parlement européen : une rencontre filmée

 

Le Président Moïse à Auto Expo⇓

Dimanche au Parc Unibank, le Président Jovenel Moïse a participé à « Auto Expo 2018 » la plus grande exposition de véhicules en Haïti, un espace qui permet aux visiteurs de voir les différents modèles de véhicules, rencontrer et discuter avec les concessionnaires. L’occasion pour le Chef de l’État de féliciter les 11 concessionnaires automobiles qui ont exposé toutes sortes de véhicules et la Unibank qui est le principal organisateur de cet événement (18-20 mai)

[Audio]Journal d’Haïti et des Amériques avec »rfi »/Venezuela: réélection contestée de Nicolas Maduro

 

Technologie : Démonstration de la réalité augmentée⇓ 

Dans le cadre de la quinzaine des musées, au Centre d’Art une démonstration de l’utilisation de la Réalité Augmentée a été réalisé par une équipe de l’École Supérieure Infotronique d’Haïti (ESIH) pour la mise en valeur des musées d’Haïti. Les musées présentés sont les suivants : Musée Ogier Fombrun, Centre d’Art, Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), Musée de Fermathe, Citadelle, Fondation Culture Création, Bureau National d’Ethnologie, Parc Historique de la Canne à Sucre et le Musée de la Monnaie Intégrant plus de 120 photo et plus de 6 vidéos, l’application, développée par une équipe de l’ESIH peut être utilisée au Centre d’ART jusqu’au 30 mai 2018

Les demandeurs d’asile ont envahi le Canada. Le gouvernement les met au travail.

 

Spectacle de plus de 600 jeunes à l’Arcahaie⇓ 

Vendredi à l’Arcahaie, les cérémonies commémoratives du 215ème anniversaire de la création du drapeau (18 mai) ont réservé une place de choix aux jeunes qui ont mis leurs talents de compositeurs, de chanteurs, de danseurs et toute leur énergie pour marquer cette célébration. Plus de 600 jeunes de la cité du drapeau et d’établissements scolaires de la zone métropolitaine ont rendu un hommage spécial au drapeau à travers un spectacle artistico-culturel. Entre les scènes rappelant les circonstances de la création du drapeau, les danses symbolisant l’unité, les jeunes ont honoré les le bicolore lors des différents défilés de majorettes et de corps d’honneur lors de cette célébration placée sous le thème « Drapo n se senbòl linite »

 

Arcahaie : 3 morts et plusieurs blessés dans un accident dans la cité du drapeau



 

 

Publicités