• Marché en fer : Un témoin aurait vu les auteurs de l’incendie :
    Davidson Saint-Louis, 26 ans, qui se présente comme un agent de sécurité du Marché Hyppolite, a été arrêté mardi après-midi par la police de Saint-Marc et transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour y être interrogé. Il aurait affirmé avoir été témoin de l’incendie du marché en Fer dans la nuit du 12 au 13 février et avoir vu les incendiaires. Selon son témoignage il se serait réfugié à Saint-Marc par crainte pour sa vie…
  • Revendication populaire, RN2 bloquée :
    Mardi, la route nationale #2 a été bloquée au niveau de la localité de Chabanne à l’entrée Sud de la ville de Petit-Goâve. Les habitants de Barettes et de Vialet, soutenus par le coordonateur du Conseil d’Administration de Section Communale (CASEC) de la première Plaine, réclamaient le curage des rivières. Une longue file de véhicules, en provenance du Sud et de Port au Prince, a été observée sur la voie publique, la police était sur les lieux. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).
  • Le Prix Nobel de littérature au Cap-Haïtien :
    Wole Soyinka, Prix Nobel de littérature nigérian, âgé de 83 ans, sera reçu, le samedi 24 février 2018, au Cap-Haïtien, par le Maire de la ville Jean-Claude Mondésir. Il devrait ensuite se rendre au Collège Regina Assumpta vers 5h30 p.m. où il rencontrera environ 500 jeunes pour une conférence.
  • Canada : Identification de rues à Petit-Goâve :
    Lancement par la mairie de Petit-Goâve d’un projet d’identification de rues dans la commune, financé par la fédération des municipalités du Canada pour un montant de 47,000 dollars américains.
  • Projet d’irrigation dans les Nippes et la région goâvienne :
    Brandy Eugene le Directeur Général du Ministère de l’Agriculture, a visité mardi plusieurs réalisations du Projet de la Petite irrigation et de l’accès aux marchés. Ce Projet concerne l’irrigation de plusieurs périmètres dans les Nippes et dans la région goâvienne. Il en a profité pour s’entretenir avec le bailleur du projet le Fonds international de Développement Agricole (FIDA), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) responsable de la gestion du fonds et avec les différentes firmes contractées pour le projet.
  • Diaspora et Politour au Parc National Historique :
    Cette semaine, le Détachement du Nord de la Politour a encadré un groupe de 16 touristes haïtiano-canadiens en visite au Parc National Historique. Ces compatriotes qui ont laissé le pays depuis longtemps pour la plupart ont pu découvrir en toute sécurité et guidé une autre image de leur Haïti Chérie.

 

 



Publicités